Comme avec les autres vigiles d’envergures dans les villes canadiennes, cet événement est organisé dans le but de se souvenir des vies perdues à cause de l'intimidation et la haine homophobe et de se souvenir et de reconnaître toutes les expériences de violence fondées sur les sexes et la sexualité.
Ce vigile est organisé pour se souvenir mais aussi afin de reconnaître que l'homophobie n'est pas seulement tolérée, mais hors de contrôle et même encouragé dans notre société. Les sucides récents rapportés dans les médias ne sont pas isolés et ils ne sont pas les seuls suicides queer qui ont lieu dans nos collectivités – les individus queers sont surreprésentés quand il s'agit de suicide et de l'itinérance à cause de l'homophobie. Les suicides queers sont un crime haineux commis par la société.
Si nous voulons être en solidarité avec les jeunes homosexuels, nous avons besoin de contester la transphobie l'homophobie et l'hétéronormativité dans tous les aspects de nos communautés; dans les services de santé, dans le système juridique, dans les écoles, chez la police et l'armée, dans les médias populaires et entre nous même.
Ça veut dire le rétablissement du nouveau programme d’éducation sexuelle de l'Ontario, la fin de la criminalisation du VIH-sida, du support et de la dignité pour les jeunes qui se retrouvent dans la rue à cause de l'homophobie, cela signifie du contenu queer dans les curriculum scolaires, l'accès sans crainte aux services sociaux et de santé peu importe leur statut d'immigration et, surtout, ça veut dire l'écoute des voix queers qui sont au front de cette bataille importante.
Le vigile débutera avec des discours à 20 heures au Monument commémoratif de droits de la personne au coin de la rue Elgin et Lisgar (nous marcherons jusqu’à la colline du Parlement pour les discours de clôture et un moment de silence.)
Pour vous impliquer, pour plus d'information, ou si vous voulez prononcer un discours, s'il vous plaît contacter Nicole ou Georgeanne au 613-562-5755, ou par courriel électronique à queer.faction@gmail.com
INFO:
Quand: jeudi 21 octobre, 20h00
où : Monument commémoratif des droits de la personne au coin de la rue Elgin et Lisgar (nous marcherons jusqu’à la colline du Parlement pour les discours de clôture et un moment de silence.)
http://www.facebook.com/event.
*Besoin de soutient? Les travailleurs formés à l'appui anti-oppressif de la Carleton Coalition for a Sexual Assault Support Centre seront identifiable par des brassards et seront disponible pour offrir du soutient 1 à 1 à tout moment, avant, après ou pendant le vigile.
Cet événement est appuyés par:
- fAction Queer
-GRIPO (Groupe de recherche d’intérêt public de l’Ontario) –Ottawa
-Le Centre de ressources des femmes de la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa
-Le Centre de la fierté de la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa
No comments:
Post a Comment